Ce soir, on joue à « karaté chaussettes »
Aujourd’hui, c’est la rentrée, alors ce soir, on joue à « karaté chaussettes ! ». Car cette journée de rentrée a été pleine d’émotions qu’il est temps d’évacuer !

On joue comment ?
Le « karaté chaussettes » est un jeu de chahut proposé par la consultante familiale Catherine Dumonteil Kremer dans son livre Jouons ensemble autrement. Le principe du jeu est simple : chaque participant·e essaie de retirer les chaussettes de son ou de ses adversaires. Le/la gagnant·e est celui/celle qui a réussi à garder ses chaussettes. C’est un jeu rapide, ce qui est important dans cette journée de rentrée où le timing est souvent serré. Si vous hésitez, regardez cette vidéo. Cela vous donnera peut-être envie d’oser être le parent pas sérieux qui se cache en vous !
Ce soir, on joue pour se défouler !
Les bienfaits de ce jeu sont nombreux : défoulement, rire, lien parent/enfant… Ce qui nous intéresse en ce soir de rentrée, c’est de décharger les corps et les esprits des émotions fortes et des tensions éventuelles vécues pendant la journée. Tout cela en sécurité sur un matelas ou un tapis douillet, avec les gens qui nous aiment et que l’on aime. C’est une libération d’ocytocine (hormone de l’amour) assurée. Et comme le « rire est le plus court chemin entre le parent et l’enfant » (Catherine Dumonteil Kremer), la soirée devrait être plus paisible, le coucher aussi. Enfin c’est tout ce que je vous souhaite 🙂 Alors, à vos chaussettes !
Laisser un commentaire